mercredi 28 novembre 2007

Connaissez-vous le tchoukball ?

Il s'agit d'un sport né des réflexions et des recherches d’un médecin suisse dans les années 60.

Partant du constat des nombreuses blessures physiques occasionnées par certains sports (par exemple au hasard le rugby ou encore le rugby, voire même le rugby, sans oublier… peut-être le yoseikan …) et de la morale fort peu morale (amen) véhiculée par les sports modernes qui ne visent qu’à fabriquer des champions quelqu’en soit le prix à payer, notre ami helvète, lentemeeeeeeeeent, mais suremeeeeeeent, décida donc de créer un nouveau sport : le Tchoukball (à ne pas confondre avec le …. !)

Le tchouktruc se présente comme un mélange de pelote basque (pour le rebond), de handball (étant donné qu’il se joue avec les mains et que les pas sont limités) et de volley-ball (car la balle ne doit pas toucher par terre).
Il s'agit d'un sport de balle et d'équipe qui se caractérise par la suppression de toutes formes d'agressions corporelles entre les adversaires.
Il est conçu pour inciter chaque individu à pratiquer ce sport, quels que soient son âge, son sexe ou ses capacités athlétiques.

Pour tout savoir sur ce sport : http://tchoukball.free.fr/

5 commentaires:

sansan a dit…

Mais mon cher Titi, il y a bien longtemps qu'on pratique ce sport en cours d'éducation physique au collège de Peyrolles!!!

Le Titi Masqué a dit…

Non c'est pas vrai ! Peyrolles est décidément toujours à la pointe du progès !

Anonyme a dit…

Moi ça m'plait pas quand y a pas de contact!!!! Rien n'est plus plaisant que de sentir la transpiration de son adversaire, de recevoir un peu de sa salive et de sentir son haleine dans un corps à corps torride, de toucher son corps tout chaud et humide de transpiration... VIVE LE RUGBY !!!!!!!!!!!

Le Titi Masqué a dit…

L'utilisation de Colgate Ultra Bright et de Fa senteur des iles est donc vivement conseillée dans la pratique du rugby.
Ceci-dit.... tu es sure que c'est du rugby que tu fais.... moi ça me rappelle un autre sport....

a dit…

Madame la Marquise,


je crois vous avoir démasquée. C'est le rugby qui vous a perdu...
Je vous salue bien bas !